4, place de la Mairie - 03460 Aurouër | A partager sur
Aurouer CAUE
Aurouer CAUE
Aurouer CAUE
Aurouer CAUE
Aurouër, Vendredi 10 Juillet 2020, 20 °C, Nuageux

Urbanisme avec le CAUE

PRENEZ LE TEMPS DE LA REFLEXION AVEC LE CAUE !

 Qu’est-ce que le CAUE ?

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Allier est une association qui accompagne les communes et les particuliers dans leurs différents projets et sensibilise les professionnels, les élus et les particuliers à la qualité du cadre de vie.

Vous avez un projet ?

Vous désirez construire, agrandir, surélever, restaurer ou aménager une maison ? Vous vous questionnez sur l’éco-conception, les matériaux bio-sourcés ou les économies d’énergies ? vous souhaitez un éclairage sur les démarches administratives et les différentes maîtrises d’œuvre possibles ? Dès les premières réflexions, avant de vous lancer dans votre projet, profitez des conseils gratuits d’un architecte du CAUE. Celui-ci vous aidera à définir vos besoins en les conciliant avec une démarche durable, vous conseillera dans l’organisation de vos plans et le choix des matériaux et des volumes, ou vous guidera dans vos démarches administratives et dans votre type de maîtrise d’œuvre.

Comment rencontrer l’architecte ?

Pour préparer votre entretien, rassemblez le maximum d’informations : plans si vous avez, cadastre, photographies, et surtout, listez vos questions et vos envies pour mieux échanger, puis prenez un rendez-vous auprès du secrétariat.

                   Le secrétariat du CAUE est ouvert le lundi, mardi et mercredi de 9h à 17h,

          12 cours Anatole France à Moulins.

          Vous pouvez nous contacter au 04 70 20 11 00, ou par mail : contact@caue03.fr

           Les architectes étant présents sur des permanences à Moulins, Vichy, Montluçon, Gannat, Varennes sur           Allier, Lapalisse, vous serez orientez vers la solution adaptée.

En mai 2019, le CAUE a lancé la seconde saison du jeu pédagogique PÉPIT. A l’aide d’une application mobile gratuite, cette chasse aux trésors du patrimoine permet aux familles de découvrir les trésors du département au gré de balades à énigmes. A l’heure actuelle, 27 parcours sont disponibles.

 

Pour en savoir plus, suivez la page Facebook du jeu (@pepit03) et surtout, n’hésitez pas à nous transmettre les pépites de votre commune !